derniers messages
- DES EXPOSITIONS QUI CO...
- WOO... SOMETHING REALL...
- GIOVANNI BATTISTA PODE...
- TATTOO LOVES MUSIC & M...
- BANDITI DELL'ARTE à la...
Categories
- A voir
- Actu
- Addictions
- ARTISTES HEY ! # 8
- ARTISTES HEY! #1
- ARTISTES HEY! #2
- ARTISTES HEY! #3
- ARTISTES HEY! #4
- ARTISTES HEY! #5
- ARTISTES HEY! #6
- ARTISTES HEY! #7
- ARTISTES HEY! #7
- Comtesse Bathori
- concours logo
- Daisuke Ichiba
- exposition
- Ferris Plock
- France Inter
- Frédéric Voisin
- HEY ! #1
- HEY ! #3
- HEY ! #8
- HEY ! #9
- HEY ! modern art & pop culture
- HEY! la Cie
- Joost Swarte
- La revue
- Logo contest
- Louie Cordero
- Mcbess
- MENSOMADAIRE
- Michaël Matthys
- Murielle Belin
- Musée de la Halle St Pierre
- Philippines
- Rencontres
- Ronan Jim Sevellec
- Todd Schorr
- Topographie de l'art
- Yola
Archives
- Mai 2012
- Avril 2012
- Mars 2012
- Février 2012
- Janvier 2012
- Décembre 2011
- Novembre 2011
- Octobre 2011
- Septembre 2011
- Août 2011
- Juillet 2011
- Juin 2011
- Mai 2011
- Avril 2011
- Mars 2011
- Février 2011
- Janvier 2011
- Décembre 2010
- Novembre 2010
- Octobre 2010
- Septembre 2010
- Août 2010
- Juillet 2010
- Juin 2010
- Mai 2010
- Avril 2010
- Mars 2010
- Janvier 2010
Liens
Avec ses jeans déchirés, ses T-shirt et son blouson de cuir, il arbore le look d’un adolescent tel que l’on en croise à Paris ou Londres. Passionné par le patrimoine culturel français, il dévore notamment Hugo et Balzac, et voue un culte à Monnet. Son nom d’artiste, Benjamin, est un hommage au héros romantique et passionné du film le Lauréat, interprété par Dustin Hoffman. Pétri de références importées de l’Europe et des États-Unis, Benjamin s’impose néanmoins comme l’incarnation de l’éveil culturel de la jeunesse chinoise.

L'artiste fascine d’ailleurs par son incroyable boulimie créative, d'où émane sa peinture, ses bandes dessinées mais également les romans sombres et urbains qu’il écrit ou encore les concerts qu’il donne parfois avec un groupe de rock. Sa pluridisciplinarité artistique est telle que Benjamin se retrouve désormais adulé autant par les jeunes ados que par les collectionneurs d’art, à travers le monde entier.
La palette graphique permet à Benjamin de dessiner et peindre ses bandes dessinées à un rythme intense, qui lui permet également de définir et imposer son style aux traits jaillissants, aux couleurs souvent saturées de lumière. Véritable icône de l’Art Ludique, passant avec bonheur de la bande dessinée à la toile ou au film d’animation, l’artiste relève désormais un nouveau challenge particulièrement symbolique pour un mangaka chinois, puisque l’éditeur américain Marvel a choisi Benjamin pour illustrer les couvertures des nouveaux mutants !

Benjamin aime par dessus tout réaliser de grandes toiles numériques uniques, que la galerie Arludik fut la première à exposer il y a 3 ans, avec un succès retentissant. Portrait d’adolescente dans une ville néon, fille esseulée en petite culotte sur le rebord d’une fenêtre ou dans un intérieur saturé de couleurs, ses thèmes fétiches, à la fois glamour fluo et mélancolique romantique, percutent l’imaginaire de chacun.
La galerie Arludik est particulièrement heureuse d’accueillir à nouveau le talentueux artiste pour présenter l’ensemble de ses œuvres récentes du 8 février au 9 mars 2011.
GALERIE ARLUDIK
12/14 rue Saint Louis en l’île 75004 Paris
Du mardi 8 février au 9 mars 2011
À ne surtout pas manquer
Laisser un Commentaire